Vidéos

35.000 TOURISTES JAPONAIS EN CE TEMPS LÀ …

Ce n’est plus qu’un lointain souvenir, mais la Nouvelle Calédonie fut une destination phare des touristes japonais se rendant dans le Pacifique. Les excursionnistes rivalisaient d’imagination pour offrir à cette clientèle, alors CSP+, des activités originales. Témoin : cette cloche sous marine imaginée par un ingénieur passionné, dans laquelle des couples de Japonais pouvaient se marier dans un cadre vraiment unique au monde. Souvenir.

Lire la video ci-dessous

EN STAND UP PADDLE AUSSI, LES CALÉDONIENS SUR LE TOIT DU MONDE

Il n’a a pas qu’en planche à voile que les Calédoniens sont sur le toit du monde. En stand up paddle, Titouan Pouyo a conquis la première place mondiale en longue distance de stand up paddle sur le lac de Balaton, en Hongrie. Pour la seconde fois depuis son premier titre.

Le second était Noïc Garioud qui a pris sa revanche en sprint, discipline dans laquelle il a, cette fois, confirmé son titre et gagné la plus haute place du podium.

Bravo à eux et Cagourico.

Ci-dessous l’interview du nouveau champion du monde

TOURISME SPATIAL : VOL RÉUSSI POUR RICHARD BRANSON

C’était la course entre milliardaires pour savoir qui serait le premier à effectuer le vol spatial purement touristique de l’histoire de l’humanité. A ce « jeu », c’est le milliardaire Richard Branson, fondateur de Virgin, qui a gagné.

Jeff Bezos, patron d’Amazon, a ainsi été précédé de quelques jours. Il s’envolera, lui, le 20 juillet prochain. Il a néanmoins félicité son concurrent après que celui ci ait atterri sur une piste de la base Spaceport America, dans l’État américain du Nouveau-Mexique, à environ 16 h 40, heure française.

Mieux que de longs articles, ces vidéos raconteront l’exploit.

UN TUBE AUSTRALIEN À L’ASSAUT DE L’EUROPE

Le duo musical de Melbourne, Shouse, a découvert que les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent. Six ans après avoir repris un entrepôt de Brunswick pour une session d’enregistrement exceptionnelle, la chanson de Shouse, Love Tonight, fait figure d’hymne non officiel pour une réouverture de l’Europe après de longues restrictions COVID.

Le hit est numéro un en Grèce et 18e dans le monde sur Shazam. En Allemagne, il est 20e dans les classements de streaming Spotify.

En 2015, Ed Service de Shouse et Jack Madin ont réuni une trentaine de leurs amis pour créer Love Tonight. Le couple ne savait pas que dans quelques années, l’accent mis sur ces valeurs serait plus que jamais nécessaire – pendant une pandémie mondiale.

La chanson est sortie en 2017 avec un accueil mitigé, mais au fil du temps, elle a continué de grandir et d’attirer l’attention des fans.

En 2020, le nombre d’auditeurs a augmenté. Au fur et à mesure que COVID-19 grandissait et se propageait, la chanson faisait de même. Love Tonight a été remixé par l’artiste brésilien Vintage Culture puis par le DJ français David Guetta.

Il connaît désormais un succès mondial, apparaissant sur toutes les plateformes de médias sociaux. Avec 1,3 millions de téléchargements chaque jour, Love Tonight est devenu un hymne de libération alors que les gens sortent du confinement en Europe et cela fait partie d’un mouvement culturel.