Vidéos

HALLUCINANT : LE CORBEAU LE + INTELLIGENT DU MÂNDE EST CALÉDONIEN ainsi que le montre cette video de la BBC

Ce corbeau s’appelle 007 et ce n’est pas une blague ! Après 3 mois d’entraînement à l’Université d’Auckland sous la direction du biologiste Alex Taylor, le corvidé calédonien a laissé pantois les hommes de science par son intelligence. Video.

Certes, la famille rassemblant corbeaux, corneilles, choucas, pies ou geais est connue pour son intelligence qui la conduit à résoudre des problèmes sur lesquels « sèchent » la plupart des mammifères et même des enfants de 3 à 4 ans.

Ce que montre la vidéo, c’est que cette fois, le défi proposé à 007 et filmé par la BBC relève presque de l’exploit. Il s’agit d’un des problèmes les plus complexes jamais soumis à un animal non humain. Pour obtenir son petit bout de viande alléchant, le corbeau devra suivre huit étapes dans un ordre bien précis.

UNE PREMIÈRE MONDIALE
Le matériel : un morceau de viande à récupérer, une brindille courte au bout d’une corde, une brindille plus longue sur un plateau mobile, 3 cailloux chacun dans une cage. Il faudra 2 minutes et demi au corbeau calédonien pour analyser les difficultés et trouver une solution pour chaque problème.

C’est une première mondiale, et les scientifiques en sont encore bouche bée.

« Intelligence exceptionnelle ». Après notre corbeau, à qui le tour ?

Ndlr – Si la video ne s’affiche pas, cliquez

Video ce dimanche : 2 gendarmes stoppent un bus public après des dépassements dangereux !

Dimanche après midi. Des centaines de voitures entrent vers l’agglomération comme à chaque fin de week end. Dans ces conditions de conduite délicate, un bus de réseau public dépasse à tout va les véhicules !

Malheureusement pour son chauffeur, deux motards sont postés à la sortie de la pépinière Mango, entre le pont de Tontouta et le village. Qu’à celà ne tienne, avec le macaron « 90 » affiché au cul du bus, celui-ci poursuit ses dépassements.

C’en est trop pour les gabelous qui démarrent sur le champ et prennent en charge l’imprudent. La course du bus s’achèvera momentanément sur le parking du rond-point de Tontouta.

Apparemment, il était plein de passagers …

Merci au lecteur qui a transmis ces images, lesquelles ont fait l’objet ultérieur d’un montage.

700 COLLEGIENS FONT UNE EXTRAORDINAIRE HAIE D’HONNEUR POUR LE DEPART A LA RETRAITE D’UN PROF D’EPS

Bandeau
C’est un départ à la retraite de rock star qu’a vécu Alain Donat, 64 ans, prof d’Education Physique au Collège Paul Fort, à Is-sur-Tille en Côte d’Or.

Alors qu’il s’apprêtait à quitter définitivement l’établissement après y avoir passé trente-huit ans, Alain Donnat a eu le droit à une gigantesque haie d’honneur formée par 700 élèves.

Visionnez cette extraordinaire -et réconfortante- video sur noumeaPost.com ou en cliquant ici