Né à Nouméa, Georges Nurdin est un économiste, consultant international, chroniqueur et écrivain. ESCP Europe, MBA -MIT, Docteur ès sciences économiques, Fellow of the Institute of Directors, senior Fellow ESCP Europe, Membre du Conseil d’Orientation de University of London in Paris -ULIP- , Administrateur de l’ ADAE, Lieutenant-Colonel de réserve de l’Armée de l’ Air, il a, outre ses multiples fonctions exercées, écrit de nombreux ouvrages. Certains ont pu lire ses chroniques dans la revue “Capital”.
Dans sa bibliographie, on trouve aussi bien des romans de fictions comme “la prophétie des pétroglyphes”, que des ouvrages d’économie et de gestion, tels “Gouvernance et contrôle interne”, “Les nouveaux enjeux du management” ou encore “Le leadership en action”.
Son dernier roman est une fiction dont une partie de l’action se déroule en Nouvelle-Calédonie. “Quel lien entre les carnets originaux de Darwin volés et mystérieusement restitués 22 ans plus tard à l’université de Cambridge, le Talmud et des robots totalement biologiques nés de l’intelligence artificielle chinoise ? Ava, jeune calédonienne, docteure en mathématiques, championne de combats clandestins et dernière héritière de la Tradition océanienne, n’a que quelques heures pour le découvrir, faute de quoi, une grande partie de l’Humanité disparaitra. Une course effrénée contre la mort va la conduire du Pacifique Sud, à l’Europe, en passant par l’Asie”.
A lire absolument, dans la collection L’Harmattan.

