ANTOINE KOMBOUARE N’EST PLUS L’ENTRAÎNEUR DU FC NANTES

C’est sur son site officiel que le FC Nantes l’annonce : « Actuellement 17e en championnat, le FC Nantes et Antoine Kombouaré ont décidé d’un commun accord de mettre un terme au contrat qui les liait. Pierre Aristouy prend la tête de l’équipe première avec l’objectif d’assurer le maintien en Ligue 1. Il sera assisté d’Oswaldo Vizcarrondo« .

Les Canaris rendent hommage à l’entraîneur Kunié. « Le FC Nantes tient tout particulièrement à remercier Antoine Kombouaré. Véritable meneur d’hommes, le technicien est parvenu à maintenir le club en Ligue 1 au terme de la saison 2020-2021. Il a aussi été l’un des grands artisans de la magnifique saison réalisée la saison dernière avec une 9e place en championnat et une Coupe de France remportée. Un trophée qui permettra à la Maison Jaune de faire son retour sur la scène européenne cette saison.
Des émotions qui resteront à jamais dans la mémoire des amoureux du FC Nantes
« .

Qui est son remplaçant, Pierre Aristouy ? Il est un pur produit de la fameuse école nantaise. « Formé au club qu’il rejoint en 1994, Pierre Aristouy a évolué en pro au poste d’attaquant de 1998 à 2002, avec un titre de Champion de France en 2001, avant de quitter le Club des rives de l’Erdre en 2004.
Il retrouve ensuite le FC Nantes au poste d’entraîneur de l’équipe réserve à l’été 2017. Champion de N3, il décroche un nouveau titre en N2, la saison suivante.
En charge des U19 Nationaux depuis l’été 2021, il obtient la saison dernière le titre de Champion de France
« .

Au delà des déclarations convenues, le journal l’Equipe estime qu’il s’agit d’une mise à l’écart de Kombaouré, décidée dans une certaine précipitation, « en raison d’une situation sportive très inquiétante, puisque les Canaris sont 17es et premiers relégables, à quatre journées du terme de la saison de Ligue 1« .

Pour Foot Mercato,  » après une longue hésitation, la famille Kita a décidé d’activer un deuxième levier pour tenter de se sauver : le limogeage du Kanak« . Les relations du dirigeant du club avec Antoine Kombouare n’étaient pas des meilleures, de notoriété publique. « Voir Kombouaré partir n’est toutefois pas une si grande surprise que ça. Seul le timing (à seulement quatre journées de la fin) peut surprendre », écrit Foot Marcato qui poursuit « Annoncé sur le départ en fin de saison, AK doit finalement plier ses bagages un peu plus tôt« .

La nouvelle est largement commentée par la presse nationale, dans Le Monde, Le Figaro, l’Equipe, Ouest France, Eurosport, Sofoot, France Info, Foot Mercato ainsi que sur les réseaux sociaux.

Cliquer pour lire l’actualité du jour