GRIPPE ET VACCINATION : TOUJOURS DU RETARD À L’ALLUMAGE …

Ohé Matelots,

Ayet : les vaccins cotre la grippe sont arrivés. Rômarquez, vous me direz, les spécialisses de la santé y disent que le plus gros de l’épidémie est passé. Bon, c’est pas grave. C’est pas les vaccins qui sont en retard, c’est la grippe qu’était en avance !

Seulement, par les cornes du cornemolle qui se cache dans la savane à niaoulis par temps nuageux, maintenant que les vaccins y sont là, apparemment acheminés par une caravane de bulimes, faut se faire vacciner. Ben c’est là que ça se gâte.

Biscotte, si tout le monde se précipite, c’est l’engorgement aussi assuré que les embouteillages sur la Savexpress le matin à partir de 6h ! Je vous esseplique.

En métropole, ça fait belle lurette que dans les pharmacies, on peut « en même temps » comme dit Macron, acheter la dose de vaccin et se faire vacciner. Simple, efficace, économique.

Mais chez nous, nân nân nân. Faut faire comme au col de la Pirogue, compliquer les choses dans un maximum de temps. Donc nouzautes, on va chez le pharmacien, et pi après, faut reprendre la bagnole ou le beusse pour trouver un docteur ou un(e) infirmier(ère) pour se faire seringuer. Bon tant mieux pour eux, ça donne du boulot. Sauf que pour le consommateur, c’est encore lui le zonzon de la farce. Comme d’habitude …

Allez, matelots, ramez et courage, ça descend !

L’Amiral du Port Despointes

Cliquer pour lire l’actualité du jour