UN JEUNE CALÉDONIEN DISPARAÎT DANS LA SEINE À LA SUITE D’UNE RIXE

Selon Le Parisien, « Gabriel serait mort noyé, englouti par les eaux de la Seine. Ce jeune homme, âgé de 23 ans, originaire de Nouvelle-Calédonie, aurait trouvé la mort, durant la nuit de samedi à dimanche à Paris (XVIe) lors d’une bagarre sur fond d’alcool. Mais le mystère plane encore sur cette affaire. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire, six suspects ont été interpellés mais le corps de la victime n’a pas encore été retrouvé. »

Paris, sur le Pont d’Iéna. Il est 2h30 du matin. Une rixe éclate dans un groupe entre trois personnes, et l’une d’entre elles tombe dans la Seine. Une autre personne, probablement son cousin, saute pour tenter de lui porter secours.

Des témoins appellent la police et une patrouille arrive sur les lieux, tandis que les pompiers de la brigade fluviale tentent de récupérer les personnes dans le fleuve. Une personne, citée par Le Parisien, est portée disparue, mais son corps n’a pas été retrouvé. Deux autres personnes ont été repêchées.

Les faits semblent s’être déroulés sur fond d’alcool. Six hommes et femmes, âgés de 20 à 23 ans, ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement au commissariat du centre. Selon le journal, ils auraient été placés en garde à vue dimanche. Le chef d’homicide involontaire pourrait être retenu.

Cliquer pour lire l’actualité du jour