DEUXIÈME COMING OUT AU GOUVERNEMENT : LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT CHARGÉE DE LA JEUNESSE ET DU SERVICE NATIONAL

Dans une interview au magazine Têtu, le ministre du Travail Olivier Dussopt avait révélé son homosexualité en mars dernier. On était alors en plein débat sur la réforme des retraites. Cette fois, c’est sa collègue secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service National qui effectue son coming out.

Dans une interview pour Forbes, Sarah El Haïry devient ainsi la première femme ministre à rendre publique son homosexualité. En deux mots seulement, « ma compagne ». La ministre répondait à une question concernant les critiques à son égard sur les réseaux sociaux. « J’essaye de ne pas lire car je sais que Twitter n’est pas la vraie vie. Mais quand ma famille ou ma compagne sont touchées, oui, ça me fait de la peine » avait-t-elle déclaré.

Sarah El Haïry est née à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher). Ses parents sont marocains, et elle est allée à l’école primaire à Rabat (Maroc), puis a passé son bac à Casablanca (Maroc). Elle a ensuite poursuivi ses études à Nantes (Loire-Atlantique). Jouissant de la double nationalité française et marocaine, elle avait déclaré, lors de la Coupe du Monde, être fière de la prestation de l’équipe du Maroc, mais avait soutenu Didier Deschamps et souhaité la victoire de la France.

Le 28 mars dernier, lors des questions orales au gouvernement, Nicolas Metzdorf l’avait interpelé sur l’extension du service national universel en Nouvelle-Calédonie. La ministre l’avait assuré de son attention sur ce sujet particulier.

Cliquer pour lire l’actualité du jour