AHOU, PAUV’ CROISÉRISSES !

Ohé Matelots

En ce dimanche de Pâques, nos croisérisses vont être doublement chocolats. Les pauv’. Bon, je vous fais pas l’article pour les conditions de débarquement, toujours les mêmes depuis des années : au milieu des containers sur le port. Nous, le tourisse, on sait lui donner une première belle impression sur « l’ile la plus proche du Paradis », nom d’une poingot à la confiture de goyave …

Rômarquez, aujourd’hui, pour eux, ça va être le bouquet, le feu d’artifice, la graine de papaye sur le gâteau ! Tous les magasins fermés biscotte c’est dimanche, et en prime, pas moyen de se baigner. Et ‘tention Matelots, un doigt de pied dans la mer, et pompiers et policiers vont intervenir pour faire respecter l’arrêté municipal. Alors quoi, ici, on joue pas avec ça. Même le dimanche de Pâques.

C’est sûr que, pourtant, le bainbain, y z ‘ont dû en rêver à bord de leur bateau. Pensez donc : y z’arrivent dans le plus grand lagon de la planète Terre. Les dépliants qu’y z’ont dans leur cabine disent même que c’est le plus beau du mâande entier de Calédonie.

Bon Matelots, après tout, c’est comme la plus belle fille du mâânde. La mer, les tourisses, y z’ont droit de la regarder. Mais pas de la toucher.

Allez Matelots, et n’oubliez pas la messe pascale.

L’Amiral du Port Despointes

Cliquer pour lire l’actualité du jour