FOOT : LES BLEUS EXPLOSENT LES PAYS BAS PAR 4-0

Rentrée réussie pour les Bleus. Ce vendredi 24 mars, l’équipe de France a débuté l’ère du capitanat de Kylian Mbappé par un festival offensif face aux Pays-Bas (4-0), pour leur premier match de qualifications à l’Euro 2024.

Kylian Mbappé a inscrit un doublé, Griezmann a marqué ainsi que Dayot Upamecano, et Mike Maignan, le nouveau gardien de but, a sorti un penalty en fin de rencontre pour préserver sa cage.

C’était pourtant du lourd dès l’entame de ce nouvel Euro. C’est face à l’autre favori du groupe de qualification pour l’Euro 2024, les Pays-Bas, que les Bleus devaient montrer la qualité de leur collectif, trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine.

L’équipe de France a donc répondu aux attentes des supporters et de son staff de coaching. Pour leur prochain match, les Bleus seront opposés à l’Irlande. Le match se déroulera mardi pour nous.

A cette occasion, 4 joueurs faisaient leurs adieux aux Bleus. Accompagné de son fils, l’ancien milieu Blaise Matuidi rejoint le centre du terrain, suivi par Steve Mandanda. Troisième appelé, Raphael Varane entre sur la pelouse avec son fils aîné, sous les acclamations du public du Stade de France. Capitaine à 121 reprises et recordman des sélections, Hugo Lloris ferme la marche avec ses trois enfants.