Ohé Matelots,
Z’avez vu le double salto arrière et la chandelle balinaise au bougna sauté aux champignons de Baco que nous a fait le président Dézil ? Du grand art, du travail d’orfèvre, un numéro au son de « pousse la banane et mouds l’café » ! Chapeau l’artisse.
Moi ch’ai pas quel goût ça a un chapeau tressé en feuilles de cocotier. Mais celui que ses opposants de Lucé y vont devoir manger doit pas être du chocolat au miel. De Lifou, bien sûr.
Rômarquez, le budget il est pas encore voté. Avec la température, le sens des vagues, la couleur des nuages, l’humeur des coutumiers, là-bas, tout est encore possible. Peutête même que le chapeau, y pourront pas l’avaler.
Mézalor, c’est une terrible angoisse qui mes trains : si les « frondeurs » y veulent pas voter le budget à Jacquot Dézil, alors, pour faire montrer son autorité, le CD du BP, y va devoir les esseclure. Nân nân nân, quel retournement de situation. Enfin brèfle, pour résumer, si son budget il est voté avant le 31, Jacquot Dézil aura feinté tout le mânde.
Allez Matelots, suivez bien l’actu pour woir comment finit le rififi.
L’Amiral du Port Despointes
