« TCHIA », Y’EN A POUR NOUS ! A QUAND « TCHIA-NEM » ?

Ohé Matelots,

Pas forts les nouz’autes ? Ben woila que le jeu video « Tchia », depuis hier soir, il est dans le mâânde entier. Les joueurs, y pourront woir les paysages à nous que les revues sipécialisées qu’ont essayé le jeu, elles disent qu’y sont idylliques, qu’y font rêver et tout et tout.

Bon j’espère commême que dans l’histoire, le démoniaque Meavora et son armée de soldats en tissu, les Maano, c’est pas la descriptiân de la Calédonie de maintenant. Vous woyez qui serait le démoniaque Meavora …

Tout ça c’est de la fiction, hein ! Faut pas pousser grand-mère dans les vitivers. C’est commême une sacré pub pour la Calédonie, avec des joueurs en ligne dans tous les pays du maânde qui vont rester la bouche ouverte devant les paysages à nous.

Bon, c’est fin valab’. Enfin à condition qu’y lisent pas trop l’actualité sur les requins. Rômarquez, apparemment, y’en a pas dans les images de « Tchia ». Y a pas à dire, les concepteurs du jeu, y z’ont pensé à tout. Peutête que pour le prochain, et pour faire plusse couleur local, y pourraient imaginer que la suite, elle s’appelle « Tchia-nem » …

Allez Matelots, à vos Playstations (d’élevage).

L’Amiral du Port Despointes

Cliquer pour lire l’actualité du jour