KALISSE, LE FLNKS S’OPPOSE À LA DÉSTABILISATION DES INSTITUTIONS : TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS !

Ohé Matelots,

J’ai peutête un peu de retard à l’allumage, mais Pépère du Motor Pool m’a rafraichi la cervelle comme ça je comprend mieux. Je m’esseplique. Le FLNKS, fin pas content des manifs contre les texxes à Tuku, il a pandu un communiqué pour dire qu’y « met en garde contre toute tentative de déstabilisation » des institutions.

J’étais en train de manger une vieille mangue, et j’ai avalé le noyau ! Mince alors. Biscotte dans le peu de mes moires qui me restent, j’avais eu l’impression, par exemple, que pendant les dix cussions z’a propos de la nuzine du Sud, y ‘avait eu une boulette de barrages, incendies, coups de tamioc pour déstabiliser la province Sud. Et pi je passe sur le reste. Sans compter les événements, et pi les menaces si y a pas l’accession à la souveraineté, tout ça. Ben j’ai trompé la route : c’était pas de la déstabilisation.

Comme quoi, tout arrive. Demain, on remet le corps électoral au carré, on revient à une clé de répartition plus jusse, on ajusse l’emploi local : pas de manif, pas de barrage, pas de déstabilisation.

Moi je vous dis, Matelots : tous les espoirs sont permis.

L’Amiral du Port Despointes

Cliquer pour lire l’actualité du jour