COMMISSION SIPÉCIALE DU RUAMM : QUELQU’UN VA L’AVOIR DANS L’OS ?

Ohé Matelots,

Z’avez vu : le beau temps est revenu, et le calme avec. Les gros camions ont repris le chemin de leur travail tout comme les manifestants après qu’un accord a été signé fin tard dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. C’est une commission sipéciale qui va reprendre tout ça, la santé, la protection sociale, le Ruamm et tout le bazar.

Depuis, la température, elle a un peu remonté avec les communiqués parciparla. Y’en a qui parlent de République bananière et d’une présidence autoproclamée. Bon, ‘Reusement, c’est pas la république qu’est autoproclamée, c’est toujours ça de gagné. Y’en a d’autres qui disent que les manifs, c’est manipulation et compagnie avec carnaval en plusse vu que pour eux, y a des riches qui se sont déguisés en pauvres.

J’ai comme l’impressiân que ça va chauffer dans cette commission si elle voit le jour. Comme j’ai aussi l’impressiân que comme elle aura beaucoup de mânde, ce sera certainement une grosse commission.

Mais alors vous me direz, c’est bien Tuku qui va la présider ? Et pi, qui qui aura la majorité ? Au bout du compte, on va pas arriver au même résultat ? Ah mon Dieu la haut, que de questions avec des réponses qui vont répondre à l’ultime interrogatiân : y a quelqu’un qui va l’avoir dans l’os ?

Allez, Matelots, à la moelle …

L’Amiral

Cliquez et lisez l’actualité du jour