Pour l’instant, la dépression Judy devenue cyclone tropical poursuit la route envisagée par les différentes météo. La trajectoire prévue l’amène à proximité ouest de Port-vila aujourd’hui en milieu de journée. Ensuite, le scénario le plus probable est un passage de JUDY à environ 220 km à l’est de Maré dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ce matin, le ciel est souvent très nuageux, avec des averses faibles à parfois modérées, qui touchent principalement le Sud et les Loyauté. Les éclaircies dominent sur le Nord-Ouest.
Le vent d’Est à Sud-Est fraîchit entre 15 et 20 noeuds, localement entre 20 et 25 noeuds, avec des rafales jusqu’à 30/35 noeuds aux Loyauté.


Cet après midi, le ciel reste chargé et les averses faibles à parfois modérées concernent encore le Sud et les Loyauté. Elles s’étendent aussi à la chaîne et ses abords en devenant parfois orageuses. Les éclaircies résistent sur le Nord-Ouest.
Le vent de secteur Sud-Est se maintient entre 15 et 20 noeuds, atteignant toujours 20 et 25 noeuds, avec des rafales de 30 à 35 noeuds aux Loyauté et sur l’Ouest.

Dans la nuit, JUDY passe à environ 220 km dans l’est de Maré. Le ciel est généralement très nuageux. Il donne quelques averses isolées, qui peuvent être parfois fortes sur le Sud.
Le vent s’oriente Sud à Sud-Est de 15 à 20 noeuds, atteignant 20-25 noeuds avec des rafales de 30-35 noeuds sur les Loyauté et le sud de la Grande Terre. Il faiblit en brises de terre de 5-10 noeuds sur la côte Est.

Jeudi et vendredi, le temps s’améliore car Judy s’éloigne de notre archipel. Samedi, toutefois, une seconde dépression passe sur le Vanuatu en se dirigeant vers le sud de ses iles. Puis elle s’évacue.


