Fin mal barrés ? Ah elle commence bien l’année du lapin-chat ! Une dépression-cyclone, des attaques de requins, le financement du Ruamm qui barre en nouilles : honnêtement, y a mieux comme démarrage.
Rômarquez, le palmarès y s’arrête pas là. La SLN elle est au bord de l’apoplexie, Koniambo patine depuis 10 ans dans sa production, et l’usine du Sud perd des sous. Parlons pas du resse. Les finances publiques dans le rouge, l’économie dans l’angoisse, la province Dézil dans la choucroute.
‘Reusement, y a Zorro Darmanin qu’arrive jeudi. Pas de chorale polyvoix d’accueil pour les indépendantisses : y sont à l’Uni-son. Mais y vont enfin attaquer les bilatérales. Tout le mâânde attend qu’y fasse avancer le schmilblic. Il a du pain sur la planche.
Bon, nous, avant, on va se taper le cyclone Judy. Mais y va pas passer sur nous, juste arroser les Iles Loyauté à 150 kilomètres à l’esse. Rômarquez, c’est pas anormal qu’on ait de la pluie : cette année, c’est celle du lapin d’eau. Bon, pas pire. Biscotte manquerait plus qu’on ait un tsunami !
Matelots, oubliez pas vos parkas.
L’Amiral
