CALISSE, LE PRÉSIDENT DES ILES PEUT FAIRE MONTRER SA COLÈRE EN VIRANT LE GOUVERNEMENT !

Ohé Matelots,

Ben ça c… des graines de pastèques aux Iles. Résumé : le président Lalié y se rend à Paris pour une réunion des partenaires organisée par la Première minisse, mais Lucé a donné pour instruction de boycotter l’invitation. A son retour, une partie des z’élus de Lucé à la province Dézil avec d’autres indépendantisses bloquent le budget et demande que le président soit viré. Le président, il est convoqué devant une commission de discipline qui lui plante un avertissement. Les carottes paraissent cuites, mais les opposants veulent déposer une motion de censure toujours pour virer Jacquot Dézil qui le prend très mal. Et y prévient : si y a motion de censure, alors y fait tomber le gouvernement Mapou. Pas moins.

Bon. Les indépendantisses se sont réunis ce wikende pour une lune de miel en attendant Darmanin. Tout le monde il est d’accord. Tout le monde il a enwoyé la sagaille du consansusse pour demander l’indépendance avant que le cri du cagou retentisse dans la vallée au matin du 24 septembre. Enfin peutête, biscotte si tout le mâânde veut l’indépendance, on ne sait pas trop quand et comment. Mais c’est pas grave pour les indépendantisses : lait sans ciel, c’est l’unité.

Seulement woila. Imaginez un peu qu’aux Iles, y continuent à se crêper le chignon, et que Jacquot y fasse comme y dit : faire tomber le gouvernement à Mapou. Ben là, le consansusse, il est nettoyé bien prope. Moralité : les cassez pas trop à Jacquot Dézil biscotte y risque de vous les casser encore plus. Vous croyez que c’est pas possible ? Vous connaissez le diqueton : « faut pas dire : fontaine je ne boirai pas de ton eau ». Enfin entre nous, l’ennui, c’est que c’est de l’eau …

Allez Matelots, à la votre.

L’amiral

Cet article a été envoyé à 11.256 lecteurs