L’AUSTRALIE PRÉPARE DÉJÀ LES JEUX OLYMPIQUES DE 2032 À BRISBANE

L’Australie a annoncé vendredi qu’elle allait dépenser 7 milliards de dollars australiens (près de 600 milliards FCFP) en infrastructures pour les Jeux olympiques de 2032 à Brisbane, notamment pour la construction d’un stade de 17.000 places.

L’Etat du Queensland injectera 2,7 milliards de dollars australiens pour le réaménagement du fameux stade Brisbane Cricket Ground, aussi surnommé « The Gabba », ce qui augmentera sa capacité de 8.000 à 50.000 places assises.

La première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a déclaré que 80% des infrastructures pour les Jeux étaient déjà en place.

Les financements seront répartis entre le gouvernement fédéral et celui du Queensland. Au total, les Jeux seront, après ceux de Sydney parfaitement réussis, une formidable vitrine de l’Australie pour le monde entier.

Cette opportunité n’a évidemment pas échappée à Tom Tate, le dynamique maire de Gold Coast. Celui-ci propose que Gold Coast joue un rôle majeur dans l’accueil de l’événement planétaire. Il fait valoir que nombre d’infrastructures déjà en place sont de nature à réduire les coûts d’investissement et d’organisation. Gold Coast avait en effet été la ville hôte des Jeux du Commonwealth en 2018.

En plus des compétitions de beach volley, de judo, de lutte, de triathlon, de natation, de marathon et de volley-ball pendant les Jeux olympiques, le Gold Coast Athlete Village abritera plus de 2 600 athlètes et officiels.

Après les Jeux de Sydney, ceux de Brisbane seront une exceptionnelle opportunité pour les Calédoniens dans une région qu’ils connaissent bien et dont l’accès aérien est régulier.

Cliquez pour lire l’actualité du jour

Cet article a été envoyé à 11.148 lecteurs