VIVEMENT LE FILET À REQUINS À LA BAIDÉ !

Ohé Matelots

Vous qui êtes pourtant des gens de la mer, trouvez pas que ça fout les grolles toutes ces attaques de requins ?

Y a des conséquences pour la qualité de vie des Nouméens qu’ont peur d’aller mettre un doigt de pied dans la mer. Normal. Bien sûr, je parie que si y a pas de nouvelle attaque pendant 15 jours, la tension va retomber. Mais commême.

Et pi y a le tourisse. Déjà qu’avec note emblème de tricot rayé, c’est pas tellement rassurant. Alors, imaginez un peu les dents de la mer !

‘Reusement, la maire, elle a les dents. Avec elle, ni une ni deux. Y a une attaque, on prélève. Elle dégaine plus vite que Lucky Luke.

Alors, tout le monde attend le fameux filet anti-requins à la baie des Citrons. Enfin, au moins les amateurs de plage et de baignade. Bon. Les écolos, y sont fin pas contents. Mais le filet, on n’a pas trouvé mieux pour la sécurité et la tranquillité des baigneurs. Alors va pour le filet.

Autre avantage pour les géopoliticiens, si après le ballon espion survolant les USA, les Chinois enwoyaient un sous-marin pour espionner les nouzautes, y s’emmêlerait les pinceaux dans le filet de la Baidé. Non mais !

Rengainez vos maillots, Matelots. Pour l’instant.

L’Amiral

Un clic pour lire l’actualité de ce lundi 6 février 2023