NOUVELLE ATTAQUE DE REQUIN À L’ANSE VATA HIER EN FIN DE JOURNÉE
Quelques jours après la morsure d’une nageuse à proximité du ponton du Château Royal, c’est une nouvelle attaque de requin qui s’est produite hier à la tombée de la nuit dans la baie de l’Anse Vata. Un amateur de sport de glisse s’adonnait au plaisir du wing-foil quand l’incident s’est produit vers 18h30.
Fort heureusement, la personne n’a pas été blessée. Le squale a, semble-t-il, mordu une partie du matériel.
On se souvient de l’attaque tragique dont avait été victime un vétérinaire sur son paddle « sup foil » au large de Nouville en avril 2021. Le procureur de la République avait alors déclaré que les experts ayant participé à l’enquête avaient souligné « sous réserve de meilleur avis, que la pratique du sup foil pourrait attirer les requins par les vibrations produites dans l’eau par la planche qui pourrait fonctionner comme un leurre pour le requin« .
UNE DÉPRESSION À PROXIMITÉ DE LA CALÉDONIE EN FIN DE SEMAINE PROCHAINE ?
C’est ce qu’indique la plate-forme météo Windy. Lire notre article.
ENCORE UN ACCIDENT DE LA ROUTE, après celui survenu sur la transversale Gomen-Hienghène. Cette fois, c’est un véhicule qui en a percuté un autre à la hauteur de la tribu de Boyen, non loin de Ouaco. Apparemment, l’un des conducteurs a perdu la contrôle de sa voiture dans un virage et a heurté frontalement une voiture circulant en sens inverse. Les deux conducteurs sont grièvement blessés.
OUVERTURE DU FIFO EN POLYNÉSIE
La vingtième édition du Festival du film documentaire du Pacifique s’ouvre en Polynésie le samedi 4 février (avec le décalage horaire). Au programme :

UN MARLIN AU PREMIER CONCOURS DE PÊCHE AU GROS organisé par le Cercle Nautique Calédonien qui s’est déroulée hier. A la pesée, la prise a été enregistrée à 44,5kg.
RUGBY : TOURNOI DES SIX NATIONS, l’Ecosse frappe un grand coup en battant l’Angleterre 29 À 23.
ERIC CIOTTI VEUT DÉGAGER CHRISTIAN ESTROSI À LA MAIRIE DE NICE – Samedi il organisait une manifestation pour s’opposer à la démolition du Palais des Congrès décidée par le Conseil Municipal en présence de 700 personnes. A cette occasion, il a qualifié Estrosi de « maire démolisseur ». Dans une récente mission de Yann Barthès, Cioti avait indiqué qu’il briguerait la mairie de Nice aux prochaines municipales.

