Ohé Matelots,
Z’avez entendu parler de la cherté de vie ? Fini, a pu, disparu. Y a quelques années, tout le mâânde manifestait et demandait des mesures pour limiter la hausse des prix. Aujourd’hui, sans dec’, jamais les prix ont augmenté comme ça, et silence radio général.
Bon le premier silence radio, c’est le gouvernement à nous. Mais apparemment, faut pas trop lui en demander. Sauf si vous z’avez besoin de rien. Chez les 22.000, comme y disent, y a des mesures d’aide à la population, des négociatiâns avec les grands groupes. Brèfles, y z’essayent au moins de faire quelques chose. Chez nous : peau de balle, pot’zob et chewing gum Hollywood.
Mais comment y fait un smicard pour remplir un caddie au supermarché ? Ben y remplit pas le caddie ! Au lieu de prende des produits frais, il achète des boîtes de conserve et y mange du riz et du pain.
Rômarquez, chuis pas honnête. Pour la rentrée scolaire, l’allocation scolaire a été augmentée de 382 francs et celle de « solidarité » pour la même rentrée, de 957 francs. Non mais !
Saluez, Matelots.
L’Amiral
