La newsletter qui informe et décrypte

Plus
    AccueilActualitésL'ACTU EN 30 SECONDES

    L’ACTU EN 30 SECONDES

    Publié le

    ABONNEZ-VOUS

    Pour recevoir chaque jour notre newsletter

    MÉTÉO NC : TEMPS MAUSSADE ET VENT – NOUMÉA ÉPARGNÉE CE MATIN
    Ce matin : “Ciel gris avec de fréquentes averses sur l’extrême Nord, l’Est et les Loyauté. Elles sont localement fortes sur l’extrême Nord et l’Est prenant même localement un caractère orageux. Quelques éclaircies et peu ou pas d’averses sur le Sud-Ouest.
    Le vent de secteur Nord-Ouest se renforce encore et atteint 25 à 30 noeuds rafales 40 à 45 noeuds sur l’extrême Nord et le Nord-Ouest. Il souffle autour

    de 25 noeuds rafales 35 à 40 noeuds sur l’Est et entre 20 et 25 noeuds rafales à 35 noeuds aux Loyauté. Sur l’extrême Sud, le Sud-Ouest et l’île des Pins, il est de secteur Nord, voisin de 20 noeuds. La région de Nouméa pourrait être déventée, à l’abri du relief en début de journée“.
    Cet après midi : “Temps pluvieux sur la Grande-Terre sous un ciel chargé. Les pluies sont moins fréquentes aux Loyauté. Le vent de Nord-Ouest reste particulièrement fort avec le plus souvent 30 noeuds rafales à 45 noeuds. Quelques rafales à 50 noeuds ne sont pas exclues sur l’Ouest. Sur le Sud-Ouest, l’extrême Nord et les Loyauté, il est compris entre 25 et 30 noeuds rafales 40 à 45 noeuds“.
    Cette nuit : “Le temps s’améliore progressivement. De belles éclaircies reviennent sur l’Est et la pointe Nord. Ailleurs, alternance entre nombreux nuages porteurs d’averses et de quelques éclaircies, plus nombreuses en fin de nuit.
    En début de nuit, les vents les plus forts atteignent encore 30 noeuds rafales à 45 noeuds voire localement 50 noeuds de Nord-Ouest sur le Sud, dont Nouméa, alors qu’ils mollissent par le Nord. En fin de nuit, le vent tourne à l’Ouest et souffle entre 10 et 15 noeuds sur l’Est, entre 15 et 20 noeuds, voire 20 à 25 noeuds rafales 30 à 35 noeuds sur les Loyauté et le Sud-Ouest, voire encore 25 à 30 noeuds rafales à 40 noeuds sur l’île des Pins
    “.

    Photo satellite ce matin à 5h30


    TENNIS OPEN SIFA : BRANCACCIO VAINQUEUR
    L’Open de Nouvelle Calédonie Sifa a été quelque peu perturbé par la pluie qui a contraint les deux finalistes à interrompre le match un peu avant la fin du second set. Le Français Lokoli avait emporté la première manche. Après une interruption de 4 heures, l’Italien Brancaccio a pris le dessus pour finalement l’emporter.

    DESCHAMPS RECONDUIT POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE. QUEL AVENIR POUR ZIDANE ?
    Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’équipe de France, Didier Deschamps a emporté la décision auprès de la Fédération Française de Foot Ball et de son président, Noël Le Graët.
    Zinedine Zidane qui avait clairement indiqué qu’en cas de départ de Deschamps, il était prêt et très enthousiaste à prendre sa suite, devra patienter. Son nom a été murmuré au Brésil pour prendre en main la sélection éliminée en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar. Sur le papier, le projet fait fantasmer tous les fans de football et même au Brésil, l’idée a trouvé un écho positif. On parle également de lui pour entraîner un club en Italie, et même pour le PSG si l’équipe parisienne, coachée par Galtier, échouait une nouvelle fois en Ligue des Champions.

    USA : KEVIN MCCARTHY FINALEMENT ÉLU PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS
    Kevin MacCarthy a finalement été élu président de la Chambre des représentants. Après quatre jours de blocage, épisode sans précédent, et pas moins de quinze tours de scrutin, le candidat républicain a fini par obtenir la majorité des voix nécessaires.
    Cette victoire lui a coûté très cher. Les concessions qu’il a dû faire pour être élu vident son poste de président d’une grande partie de ses pouvoirs. Elles le placent en situation de quasi-dépendance envers un petit groupe d’élus plus habitués à la surenchère qu’au compromis.

    spot_img

    Les derniers articles

    ERRATUM

    Les lecteurs attentifs de noumeaPost auront corrigé d'eux-même et remis à sa place la...

    ACTUXPRESS – Lundi 25 septembre 2023

    ÉLECTIONS SÉNATORIALES : GEORGES NATUREL ET ROBERT XOWIE Les élections sénatoriales en Nouvelle-Calédonie se sont...

    SÉNATORIALES : LE SÉISME !

    Les élections sénatoriales ont donné un résultat pour le moins inattendu : Georges Naturel,...

    ERAMET : PAS DE RETRAIT PROGRESSIF DE LA CALÉDONIE. OU … ?

    Christel Bories, PDG d’Eramet, a décidé de démissionner de son poste d’administratrice de la...

    ACTUXPRESS – Samedi 23 septembre 2023

    Le CTOS a dévoilé hier la liste des 285 athlètes calédoniens sélectionnés pour une...

    LA PDG D’ERAMET DÉMISSIONNE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SLN

    Le conseil d'administration de la SLN qui s'est tenu hier devait être essentiellement consacré...

    Articles similaires

    DES AVIONS RAFALE EN CALÉDONIE AVEC LA MISSION PÉGASE 23 ?

    Ce qui n'est pas officiel, c'est l'éventualité du retour de Rafales en Calédonie, après...

    L’ACTU EN 30 SECONDES

    FISCALITÉ MINIÈRE : LE PATAQUÈSAlors que le Congrès s'apprêtait à se saisir des textes instaurant...

    SÉNATORIALES : GIL BRIAL SERA LE SUPPLÉANT DE SONIA BACKES

    C’est officiel : si Sonia Backes est élue Sénatrice en septembre prochain, son suppléant sera...