L’ACTU EN 30 SECONDES

MAGNIFIQUE FEU D’ARTIFICE DE NOUMÉA HIER SOIR EN BAIE DE SAINTE MARIE Nos extraits en vidéo.
Ils étaient des milliers à se presser hier soir en baie de Sainte Marie pour admirer le feu d’artifice offert par la Ville de Nouméa. Pendant 4 jours, l’artificier Charles Germain et son équipe ont procédé aux préparatifs et à la mise au point du spectacle pyrotechnique qui a utilisé une tonne d’explosifs !

Vivez les principaux moments du feu d’artifice d’hier soir.

FOOT : NANTES ET KOMBOUARÉ RESPIRENT APRÈS LEUR VICTOIRE
Depuis le mois d’octobre, Nantes n’avait plus connu de victoire et se rapprochait dangereusement de la zone rouge. Sa victoire 1/0 hier sur Auxerre qui le talonnait lui redonne de l’air. « On va retenir que l’on a réussi à ne pas prendre de but pour la deuxième fois consécutive, que l’on marque un petit but qui nous rapporte trois points très importants pour la suite. Ce n’est pas pour autant que l’on est sauvé, le chemin est long... » a déclaré l’entraîneur Antoine Kombouaré.

LE PAPE ÉMÉRITE BENOÎT XVI EST MORT
Lire notre article

L’OPEN DE TENNIS SIFA A DÉMARRÉ sur les courts du Ouen Toro. Après les qualifications, c’est aujourd’hui l’entrée dans le tableau final. En lice, notamment, Benoit Paire, Maxime Chazal et Victor Lopez.

L’ANNÉE COMMENCE PLUTÔT BIEN
2023 a d’abord débuté en émotions pour les parents de la petite Adiël, première née de l’année au Médipôle. Mais dans l’ensemble, le passage à 2023 s’est effectué sans incident sur les baies à Nouméa, et sans accident grave sur nos routes. Il faut dire que la pluie, apparue dans la soirée, a refroidi les ardeurs sans pour autant empêcher la fête.

LES VOEUX DU PRÉSIDENT MACRON ont surtout confirmé l’agenda de la réforme des retraites au Parlement. Une discours salué par la majorité présidentielle, et critiqué par les oppositions. Business as usual …

COMMENT LES VILLES ONT CÉLÉBRÉ LE NOUVEL AN (Article ABC Australia)