L’AMIRAL VOUS LA SOUHAITE LONGUE, JOYEUSE ET PROSPÈRE

Ohé Matelots,

Vous avez aimé 2022, vous allez adorer 2023 ! En tous les cas, je vous la souhaite moins pire pour ceux qui en bavé, longue, joyeuse et prospère pour les autres.

Le diable se cachant dans les détails, je vais, en ce début d’année, procéder à un exorcisme de mes vœux pour qu’ils ne soient pas détournés par le Malin.

Pour le budget, c’est clair : mes vœux c’est que les caisses se remplissent sans qu’il soit besoin de nous accabler par un peu plus d’impôts. Pareil pour le Ruamm : que par la grâce du nautou bleu à tête plate, les malades soient guéris, les diabétiques ne soient plus hyperglycémiques, les obèses se mettent à maigrir, et que les maladies cardio-vasculaires régressent biscotte tout le monde fait du sport et mange des framboises, du maquereau, des pommes-liane, des amandes et des pois chiches.

Pour les accidents de la route, c’est un peu plus dur. Interdire l’usage de l’automobile serait le plus efficace, mais il faut le reconnaître, pas le plus intelligent.

Pour stopper net les violences intra-familiales, je souhaite que l’amour renaisse entre tous les couples, comme ça, d’ailleurs, on aura une croissance de la population et donc une hausse de la consommation et donc une relance de l’économie.

Pour les usines de nickel, je souhaite que le cours remonte à 40 dollars. Mais je me demande, malgré tout, si on ne serait pas capable de perdre de l’argent même avec cette quotation !

Bon je vais pas tout passer en revue. Mais ni la Niña arrêtait de nous les casser avec la pluie, et si son frère revenait nous voir en 2023, ce serait pas si mal.

Vous l’avez compris, Matelots, même si des fois je suis grinçant, je vous aime.

L’Amiral