VIRGIN AUSTRALIA VA DESSERVIR LE VANUATU 5 FOIS/SEMAINE

Selon un journal de Port Vila, la compagnie Virgin Australia a annoncé son intention de reprendre ses liaisons avec Port Vila à raison de 5 fois par semaine. Ces fréquences existaient mais elles avaient été interrompues en raison de la crise du Covid.

Les cinq fréquences hebdomadaires pourraient reprendre dès le 10 mars 2023. La nouvelle a été accueillie favorablement par les acteurs du tourisme vanuatais pour qui les liaisons effectuées par Air Vanuatu sont insuffisantes.

Virgin Australia mettra en service ces liaisons entre Brisbane et Port Vila exclusivement. Les Calédoniens auront probablement l’opportunité d’utiliser cette liaison à partir de Tontouta et via Port Vila. Il sera, à cet égard, intéressant d’observer les tarifs  proposés à la fois par Air Vanuatu et par Virgin, avec éventuellement un  partage de code entre les deux compagnies.

Pour mémoire, Virgin avait obtenu l’autorisation de desservir la Nouvelle Calédonie en 2005 mais n’avait pas donné suite à cette décision du gouvernement local.