PARIS MARSEILLE : LA RÉACTION SCANDALEUSE DE CERTAINS KURDES

L’assassinat de trois kurdes à Paris par un homme de 69 ans dont les antécédents comportent des mises en cause pour des réactions violentes anti-migrants et racistes mérite justice. « La France est en deuil« , a d’ailleurs déclaré le Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi à la mi-journée place de la République à Paris, pour rendre hommage aux victimes. Mais des incidents ont éclaté dans le quartier de la place de la République, peu après 13 heures. Au moins quatre voitures ont été renversées, dont au moins une incendiée, et des poubelles brûlées sur le boulevard du Temple. Les forces de l’ordre ont été prises à parti. Projectiles et insultes leur ont été adressés. Mêmes scènes à Marseille.

Que les Kurdes se réunissent pour manifester leur douleur, et demander que justice soit faite, rien de plus de normal. Ce qui devient insupportable, c’est que ces réunions se transforment en agressions des forces de l’ordre, en voitures renversées et détruites, en commerces dégradés. Se retourner ainsi contre le pays d’accueil pour celles et ceux qui y sont accueillis est proprement scandaleux. La France est devenue faible au point de ne plus être à ce point respectée ? Pour les coupables de ces actes qui seraient de nationalité étrangère, les situations seraient vite réglées dans des pays comme le Canada ou l’Australie. Mais voilà …