L’actu de noumeaPost commencera par un mot du communiste Fabien Roussel, commentant les récentes déclarations de la députée écologiste Fabienne Rousseau pour qui manger de la viande en barbecue constituait un insupportable symbole de « virilisme ». «Pour moi, on mange de la viande en fonction de ce que l’on a dans le porte-monnaie et pas de ce que l’on a dans sa culotte ou dans son slip», a lancé le député du Nord également ancien candidat communiste à l’élection présidentielle. Ambiance à la Nupes.
Wamytan a retrouvé son poste au perchoir du Congrès. Hier soir, face à la journaliste sur le plateau télé de NC1ère, il n’a pas supporté l’allusion au système institutionnel inéquitable pour la représentation des provinces au Congrès : « C’est très dangereux de nous questionner sur notre légitimité » a-t-il lancé à la journaliste interloquée. « Attention aux mots que ces gens-là utilisent … » Allusion aux récentes saillies à l’encontre de Gil Brial et de Chritopher Gyges ?
Deux ans et demi de prison pour le voleur de voiture de Thio, tandis que son passager blessé par un tir de plomb est toujours à l’hôpital. Au fait, qui paiera la facture de soins de ce délinquant ?
110 ans pour les cinémas Hickson. La vieille famille calédonienne qui a popularisé le cinéma en Calédonie, ouvre les portes de son histoire dans le cadre des Journées du Patrimoine.
Manoeuvres militaires pour des navires français, australien et japonais dans nos eaux. Destroyer nippon et frégates australiennes et françaises démontrent la volonté de maintenir un espace Indo-Pacifique « libre et ouvert ».
Selon les Nouvelles Calédoniennes, l’OPT est soumis à un redressement fiscal de 2,9 milliards.
Saillie de Michel Sardou répondant à Mélenchon sur le plateau de Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste) : « Il s’imagine le mec qu’on se tire pour aller chercher du pognon aux Caraïbes ou je ne sais pas où. Moi, j’ai deux choses : j’ai une maison en Normandie et un appartement à Paris, et une Porsche (…) J’ai toujours payé mes impôts à l’heure, j’ai pas eu de problèmes, jamais on m’a emmerdé. Alors je paye beaucoup trop d’impôts à mon avis, ça je le dis franchement, mais d’un autre côté, qu’est-ce que tu veux, je gagne aussi pas mal de blé. Donc il faut bien que je paye des impôts, donc ça me dérange pas« . « Il fout la merde (…) on n’est pas en Colombie« , a conclu le chanteur français.