Il y avait plusieurs Australiens engagés dans la phase finale du British Open, “The Open”, le plus ancien tournoi de golf au monde, et l’un des plus prestigieux. Il y avait également beaucoup d’Américains, et un Irlandais, un certain Rory McIlroy. La France était également présente avec Victor Pérez. C’est finalement Cameron Smith, déjà vainqueur des Players, et au total de 6 tournois du PGA, qui a soulevé la “Claret Jug”.
Cameron Smith, l’Australien, avait mené deux tours. Le troisième jour, il avait été dépassé par McIlroy, co-leader avec le 4e mondial, le Danois Hovland. Dimanche, il est revenu comme un boulet, alignant 6 birdies au cours des 9 derniers trous !
Cameron Smith est le cinquième Australien à remporter l’Open, après Peter Thompson, Kel Nagle, Greg Norman et Ian Baker-Finch. Il est originaire du Queensland et a la réputation d’être “humble et modeste”.
Il figure désormais au pinacle du golf mondial après cette magnifique victoire qui souligne que l’Australie est un nation majeure dans la planète golf.