noumeaPost

noumeaPost

Recherche
Aller au contenu
  • Accueil
  • actu
  • Politique
  • Economie
  • Loisirs
  • Bibliographie
    • 2018 La fin de l’Accord de Nouméa – La solution est dans la France (2005)
    • LA MORALE DE L’HISTOIRE – 13 fables de Nouvelle-Calédonie (2007)
    • CALDIENS (2011)
    • L’impossible indépendance et le possible statut consensuel (2013)
  • Nouméa
  • vidéos
    • Le golf de Dumbéa vu du ciel
    • Des surfers en Baie de Sainte-Marie
Actualités

Nouméa, pluvieux ce samedi matin

Galerie 18 juin 2022 noumeaPost

Partager :

  • Twitter
  • Facebook
featured

Navigation des articles

Article précédentLES INDÉPENDANTISTES MOBILISENT. Peuvent-ils gagner dimanche ?Article suivantL’ACTEUR JEAN-LOUIS TRINTIGNANT S’EN EST ALLÉ

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Simple : s'abonner au blog en inscrivant simplement votre adresse mail

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

VIDEOS

  1. Ce n’est plus qu’un lointain souvenir, mais la Nouvelle Calédonie fut une destination phare des touristes japonais se rendant dans le Pacifique. Les excursionnistes rivalisaient d’imagination pour offrir à cette clientèle, alors CSP+, des activités originales. Témoin : cette cloche sous marine imaginée par un ingénieur passionné, dans laquelle des couples de Japonais pouvaient se marier dans un cadre vraiment unique au monde. Souvenir.

    Lire la video ci-dessous

    35.000 TOURISTES JAPONAIS EN CE TEMPS LÀ …

    19 novembre 2021 noumeaPost
  2. Il n’a a pas qu’en planche à voile que les Calédoniens sont sur le toit du monde. En stand up paddle, Titouan Pouyo a conquis la première place mondiale en longue distance de stand up paddle sur le lac de Balaton, en Hongrie. Pour la seconde fois depuis son premier titre.

    Le second était Noïc Garioud qui a pris sa revanche en sprint, discipline dans laquelle il a, cette fois, confirmé son titre et gagné la plus haute place du podium.

    Bravo à eux et Cagourico.

    Ci-dessous l’interview du nouveau champion du monde

    EN STAND UP PADDLE AUSSI, LES CALÉDONIENS SUR LE TOIT DU MONDE

    12 septembre 2021 noumeaPost
  3. C’était la course entre milliardaires pour savoir qui serait le premier à effectuer le vol spatial purement touristique de l’histoire de l’humanité. A ce « jeu », c’est le milliardaire Richard Branson, fondateur de Virgin, qui a gagné.

    Jeff Bezos, patron d’Amazon, a ainsi été précédé de quelques jours. Il s’envolera, lui, le 20 juillet prochain. Il a néanmoins félicité son concurrent après que celui ci ait atterri sur une piste de la base Spaceport America, dans l’État américain du Nouveau-Mexique, à environ 16 h 40, heure française.

    Mieux que de longs articles, ces vidéos raconteront l’exploit.

    TOURISME SPATIAL : VOL RÉUSSI POUR RICHARD BRANSON

    12 juillet 2021 noumeaPost
  4. Le duo musical de Melbourne, Shouse, a découvert que les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent. Six ans après avoir repris un entrepôt de Brunswick pour une session d’enregistrement exceptionnelle, la chanson de Shouse, Love Tonight, fait figure d’hymne non officiel pour une réouverture de l’Europe après de longues restrictions COVID.

    Le hit est numéro un en Grèce et 18e dans le monde sur Shazam. En Allemagne, il est 20e dans les classements de streaming Spotify.

    En 2015, Ed Service de Shouse et Jack Madin ont réuni une trentaine de leurs amis pour créer Love Tonight. Le couple ne savait pas que dans quelques années, l’accent mis sur ces valeurs serait plus que jamais nécessaire – pendant une pandémie mondiale.

    La chanson est sortie en 2017 avec un accueil mitigé, mais au fil du temps, elle a continué de grandir et d’attirer l’attention des fans.

    En 2020, le nombre d’auditeurs a augmenté. Au fur et à mesure que COVID-19 grandissait et se propageait, la chanson faisait de même. Love Tonight a été remixé par l’artiste brésilien Vintage Culture puis par le DJ français David Guetta.

    Il connaît désormais un succès mondial, apparaissant sur toutes les plateformes de médias sociaux. Avec 1,3 millions de téléchargements chaque jour, Love Tonight est devenu un hymne de libération alors que les gens sortent du confinement en Europe et cela fait partie d’un mouvement culturel.

    UN TUBE AUSTRALIEN À L’ASSAUT DE L’EUROPE

    9 juillet 2021 noumeaPost
  5. ANCIEN CHIRURGIEN AU MÉDIPÔLE, JEAN LOUIS LABBÉ RACONTE SES PREMIÈRES MISSIONS À MÉDECINS SANS FRONTIÈRE

    18 juin 2021 noumeaPost
Plus de vidéos →

L'actualité calédonienne quotidienne et gratuite

Les derniers articles

  • « NOTRE » RÉGINE S’EN EST ALLÉE
  • AIRCALIN POURRAIT RÉDUIRE SES VOLS VERS TOKYO EN SEPTEMBRE
  • AUGMENTATION de 5,2% DU SMIG EN AUSTRALIE
  • LA SUCCESSION D’ÉCHECS EXPLIQUE LA RADICALITÉ DU DISCOURS INDÉPENDANTISTE
  • LA POLYNÉSIE SERA INDÉPENDANTISTE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
  • L’HYMNE NATIONAL AURAIT DISPARU DES JEUX ? FINI KAKSÉ, FINI KAPOUTE ?
  • JEAN-LUC MÉLENCHON NE SERA PAS PREMIER MINISTRE
  • LES GRANDS BATTUS DU SCRUTIN
  • SÉISME : PERTE DE MAJORITÉ POUR MACRON ET PERCÉE DU RN
  • CARTON PLEIN POUR LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE EN CALÉDONIE
  • L’ACTEUR JEAN-LOUIS TRINTIGNANT S’EN EST ALLÉ
  • Nouméa, pluvieux ce samedi matin
  • LES INDÉPENDANTISTES MOBILISENT. Peuvent-ils gagner dimanche ?
  • SENAT COUTUMIER : LE DEUIL À GÉOMÉTRIE VARIABLE
  • CCAS : LE MATRAQUAGE FISCAL CONTINUE
  • MOBILISATION LE MAÎTRE MOT DU SECOND TOUR LES LÉGISLATIVES
  • LA FRANCE RENCONTRERA L’AUSTRALIE EN DÉBUT DU MONDIAL FOOT
  • QUID DU VOTE DES « EXCLUS » ?
  • POURQUOI LES INDÉPENDANTISTES POURRAIENT GAGNER LES LÉGISLATIVES
  • LÉGISLATIVES : PHILIPPE GOMES SORT DE SON SILENCE

Flux La Une du Monde

  • A Polytechnique et à Sciences Po, vent de contestation lors des remises de diplômes face à l’urgence climatique et sociale
    Les cérémonies, vendredi 24 juin, ont mis en lumière le malaise d’une partie de cette jeunesse, faisant écho aux discours récents d’autres élèves, à Centrale Nantes ou AgroParisTech.
  • Droit à l’avortement : de nombreuses manifestations attendues samedi dans les villes américaines
    La Cour suprême a annulé, vendredi 24 juin, l’arrêt Roe vs Wade qui reconnaissait depuis 1973 le droit à l’avortement au niveau fédéral. « La décision d’aujourd’hui éloigne les Etats-Unis d’une tendance progressiste », a regretté la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet.
  • Pouvoir d’achat : Le gouvernement hausse le ton à l’égard des branches en retard sur le smic
    Le projet de loi sur le pouvoir d’achat, auquel « Le Monde » a eu en partie accès, prévoit que l’Etat pourra « fusionner » les branches qui tardent à ajuster leur grille de rémunération pour tenir compte de l’évolution du smic.

Flux Closer

  • Pas coupés depuis 17 ans ses cheveux dépassent les deux mètres
  • Nathalie Péchalat battue et émue : énorme coup dur pour la femme de Jean Dujardin
  • Jean-Luc Reichmann : ses rares confidences sur cet accident qui a failli lui coûter la vie
  • Princesse Charlotte : ce nouveau titre qu'elle obtiendra lorsque son père deviendra Roi
  • Pierre Ménès marié : le journaliste a épousé Mélissa lors "d'un flash de bonheur"
  • Ariane Séguillon : ses confidences étonnantes sur son enfant "très très laid"
  • Lily-Rose Depp a-t-elle été en couple avec Tye Sheridan ?
  • Delphine Wespiser "sans sous-vêtements" : l'ex Miss France raconte son gros fail sur Instagram
  • Valérie Pécresse : après sa déroute, elle sort du silence et adresse un message lunaire à Bertrand Chameroy
  • Affaire Gabby Petito : les confessions terribles de son assassin Brian Laundrie dévoilées

Flux Eurosport – À la une

  • Trois ans après, Fritz remet ça à Eastbourne
  • Parcours, Démare, Alaphilippe... 4 questions pour un champion
  • La cinquième étape du FIM Speedway Grand Prix 2022 EN DIRECT VIDEO
  • Alaphilippe trépigne : "C'est bien beau de s'entraîner mais j'ai besoin de courir"
  • Cordon-Ragot : "Prendre le départ du TDF avec le maillot tricolore, c'était mon rêve absolu"
  • Première sur gazon, gros plein de confiance : Tsitsipas se rassure avant Wimbledon
  • Cordon-Ragot, un succès en trois temps : le résumé de son sacre
  • La consécration pour Clouvel
  • Rovanperä et Toyota toujours intouchables
  • Les larmes de Verhulst : "Ça me fout la haine"
IMG_4858 Powered by WordPress.com.
 

Chargement des commentaires…