Bonne nouvelle pour le golfeur calédonien, en quête d’un meilleur classement pour continuer son magnifique parcours en Amérique du nord. Paul Barjon vient en effet de passer le cut du Canadian Open et participera aux phases finales de la compétition. Pour mémoire, cette compétition (l’Omnium canadien) est un tournoi du PGA Tour, le plus ancien de la planète golf derrière l’Open britannique et l’US Open.
Le tenant du titre est Rory Macllroy qui a été devancé au deuxième tour par Wyndham Clark. Paul Barjon a passé facilement le cut grâce à un superbe -3.
Golf Planet écrit à son sujet : « Paul Barjon a bien failli frapper un grand coup vendredi ! Parti comme une fusée du trou numéro 9 (une des particularités de cet Open du Canada), le Néo-Calédonien affichait un score du jour de -6 après sept trous, pour pointer soudain dans le top 10 ! Malheureusement, ses mises en jeu imprécises au 2 et au 7 (bogeys) et au 4 (double-bogey) le rejettent au-delà du top 30. Avec un score total sous le par (-1), aux côtés notamment du danseur Justin Rose, il va rejouer un week-end pour tenter de rentrer enfin dans un top 50 qui le fuit depuis sa 10e place à The American Express fin mars. »
Les meilleurs mondiaux sont de la partie. Le numéro un mondial Scottie Scheffler et son dauphin à la FedEx Cup Sam Burns sont dans le top 10. Avec un deuxième 69 de suite, Justin Thomas se rapproche du top 20 (21e, -2). En perdition jeudi, l’Australien Cameron Smith a signé la plus belle carte vendredi (65) grâce notamment à un eagle sur le par 4 du 5, pour passer tout juste le cut.