LÉGISLATIVES EN CALÉDONIE: LA CAMPAGNE EST LANCÉE

Le premier tour des élections législatives aura lieu dans un mois et plusieurs candidats déclarés ont lancé leur campagne. Du côté des Loyalistes, du Rassemblement/LR, du Rassemblement National, ça bouge.

Nicolas Metzdorf, investi par le parti présidentiel, était mardi soir à Boulouparis pour expliquer son engagement et l’intérêt pour la Nouvelle Calédonie à désigner un député proche du Président de la République.

Virginie Ruffenach, elle, a présenté son Comité de Soutien composé de représentants de la société civile et des élus du parti.

Du côté du Rassemblement National, Guy-Olivier Cuenot, élu à la province et au Congrès, portera les couleurs de Marine Le Pen dans la première circonscription, tandis qu’Alain Descombels sera candidat dans la seconde.

Les indépendantistes, quant à eux, devraient se déterminer lors d’une réunion le week-end prochain, et désigner leurs candidats. Restera au parti d’Eric Zemmour, à l’union constituée autour de Jean-Luc Mélenchon et à un certain nombre de candidats indépendants, soit à officialiser leur candidature, soit à se mettre en campagne.