
La Coupe de France récemment gagnée par le FC Nantes a mis en relief, non seulement les joueurs des deux équipes, mais également leurs coaches. Le milieu du foot ball fait partie d’une sphère, celle de la Fifa, dont les enveloppes budgétaires sont pharamineuses.
Les clubs français de Ligue 1 sont dotés d’entraîneurs dont les salaires sont généralement inférieurs à leurs homologues anglais, allemands ou espagnols. Mais tout de même. Si le foot français est actuellement le meilleur du monde, il doit ce niveau à la fois au talent des joueurs et à la qualité des entraîneurs.
Que gagnent Antoine Kombouare, entraîneur de Nantes, et Christophe Galtier, entraîneur de Nice ? La réponse est apportée par Onze mondial.


Le Calédonien figure en milieu de tableau avec un salaire de 100.000
euros mensuel, soit environ 12 millions FCFP par mois. Son adversaire niçois, Christophe Galtier, nommé meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la saison 2020/2021, est crédité d’une rémunération de 330.000 euros par mois, soit près de 40 millions FCFP mensuels.
La palme est détenue par l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, avec un salaire de … 130 millions FCFP par mois !
La côte d’Antoine Kombouare, entraîneur déjà mythique dans le milieu du foot, va certainement encore monter. Il figure parmi les nominés pour la désignation du meilleur coach de l’année, et qui sont : Antoine Kombouaré (FC Nantes), Bruno Genesio (Stade Rennais), Julien Stéphan (RC Strasbourg Alsace), Jorge Sampaoli (OM) et Christophe Galtier (OGC Nice) lui-même.
Cliquer sur le lien pour obtenir le classement des rémunérations des entraîneurs de Ligue 1 sur onzemondial.com