LÉGISLATIVES : PHILIPPE GOMES NE SERA PAS CANDIDAT

Philippe Gomes l’a annoncé sur le chaîne TV Caledonia : il ne se présentera pas aux élections législatives prochaines. Pour autant, il ne se retire pas de la vie politique et continuera de siéger à l’assemblée de la province Sud et au Congrès.

Les raisons avancées par l’actuel député de la deuxième circonscription : « J’ai été candidat en tête de liste six fois en douze ans. Il est incontestable qu’il y a de l’usure« .

Le président de Calédonie Ensemble poursuivra son action politique notamment dans les discussions qui vont s’ouvrir à l’issue des élections législatives sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle Calédonie. Il sera évidemment un acteur de la vie politique locale, Calédonie Ensemble demeurant un parti indispensable à l’établissement d’une majorité non indépendantiste.

Cette annonce, à la veille de l’élection présidentielle, mais surtout au moment où Philippe Dunoyer a entamé une véritable pré-campagne pour la députation, semble indiquer que Calédonie Ensemble, renonçant de fait à la deuxième circonscription, va œuvrer pour conserver la première. Celle de Nouméa, notamment.