

Selon Météo NC, La dépression tropicale faible 10F se déplace vers le sud-ouest à 15 km/h environ. Sa pression au centre est estimée à 999 hPa et elle génère des vents de 30 à 35 kt près de son centre.
Evolution prévue : Dans les prochaines 24 heures, la dépression tropicale 10F poursuivra son déplacement vers le sud-ouest en devenant une dépression tropicale modérée.
Puis, elle devrait tourner et prendre une trajectoire vers le sud sud-est mercredi et jeudi, en devenant une dépression tropicale forte, voire temporairement un cyclone tropical. Selon la trajectoire actuelle, le centre passerait au plus près à environ 200 km dans l’ouest de Bélep dans la nuit de mercredi à jeudi.
En conséquence, pour mardi 05 avril, les conditions vont se dégrader sur le nord de la Nouvelle-Calédonie :
– le vent se renforce sur l’extrême Nord et Bélep entre 25 et 30 kt, avec des rafales jusqu’à 45 kt (85 km/h).
– les pluies se renforcent également sur le Nord et la côte Est. Les cumuls les plus importants sont attendus sur le Nord-Est avec 100 à 150 mm en 24 heures.
Météo NC tout comme l’application Windy indiquent une trajectoire qui conduit la dépression 10F assez loin des côtes calédoniennes, à l’ouest de la Grande Terre. Vendredi, elle s’éloigne dans le sud de la Calédonie.




