LA GOLD COAST N’EN FINIT PAS AVEC LES INTEMPÉRIES

Un grêlon à Beaudesert

Un avertissement d’orage violent a été émis pour une grande partie de la côte sud du Queensland, y compris les zones touchées par les inondations de la semaine dernière. Le Bureau de météorologie (BOM) a averti que des vents destructeurs, de gros grêlons et de fortes pluies pourraient frapper des régions allant de Rockhampton à la Gold Coast.L’orage le plus intense a frappé Beaudesert hier après-midi, où un «impressionnant grêlon » d’environ 8 centimètres a été signalé.

« Il y a encore des intempéries qui se dirigent vers la Gold Coast en ce moment. Donc, de fortes pluies potentiellement en route« , a déclaré le météorologue Steve Hadley.

Le sud-est du Queensland se remet encore après des jours de fortes pluies provoquant la crue des rivières et des inondations dans les maisons. Il existe un risque que de fortes pluies sur les zones saturées provoquent de nouvelles inondations.

Le gouvernement de l’État a indiqué que le montant des dommages causés par les inondations serait d’au moins 1 milliard de dollars, bien que les estimations finales soient encore à venir.