
Le consortium formé par Airbus, Safran et Tikehau ACE Capital vient tout juste de signer un protocole d’accord avec Eramet pour « l’acquisition conjointe » d’Aubert & Duval qui détient sept sites en France, dont celui de Pamiers. Il fait d’ailleurs partie des deux employeurs les plus importants de l’Ariège.
Filiale du groupe Eramet, Aubert & Duval est un des leaders mondiaux des aciers de hautes performances, des superalliages, du titane et de l’aluminium. Aubert & Duval conçoit et élabore des solutions métallurgiques de pointe sous forme de pièces ou de produits longs pour les industries les plus exigeantes : aéronautique, défense, énergie, compétition automobile, médical.
Ce mardi 22 juillet, le groupe Eramet a indiqué que le consortium Airbus, Safran et Tikehau ACE Capital venaient de signer un protocole d’accord avec Eramet pour « l’acquisition conjointe » d’Aubert & Duval.
« Les trois partenaires prévoient d’acquérir 100 % d’Aubert & Duval à parts égales, à travers une co-entreprise créée à cet effet. Cette opération permettrait à Aubert & Duval, adossé à des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique, de bénéficier du soutien nécessaire à son développement. La réalisation de cette opération prévue d’ici fin 2022 reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires », indique la direction de la communication via un communiqué de presse.
Christel Bories, Présidente-directrice générale d’Eramet, a déclaré :
“L’annonce de cet accord est une très bonne nouvelle. Une fois finalisée, l’opération permettra à Aubert & Duval, entreprise stratégique pour la filière, de s’adosser à des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique. Je suis confiante dans les capacités d’Aubert & Duval à se développer de manière durable, dans l’intérêt de ses salariés et de ses clients.
“Avec ce projet de cession, Eramet franchit une étape majeure de sa transformation stratégique et s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire avec l’ambition de devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales de la Terre, pour le bien vivre ensemble.”