ERIC WOERTH DÉCLARE SOUTENIR MACRON

C’est une annonce sensation qu’a faite Eric Woerth, ancien ministre de Nicolas Sakozy, et actuel président de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, en indiquant son soutien à Emmanuel Macron. « Face au mur de réformes, le pays a besoin d’un président expérimenté et pragmatique. Emmanuel Macron a beaucoup évolué. Je l’ai beaucoup critiqué au début de son mandat et je reste contre un certain nombre de mesures, mais il a été un bon président de crises gravissimes », a déclaré l’ancien pilier de l’UMP au journal Les Echos.

Incontestablement, c’est un coup dur pour Valérie Pécresse, et Christian Jacob, le président LR, n’a pas mâché ses mots en parlant d’un « parlementaire en fin de carrière« , et en évoquant une nouvelle mise en examen de l’ex-élu LR. Il a également demandé sa démission de la présidence de la commission des finances.

Eric Woerth estime qu’un «deuxième mandat de Nicolas Sarkozy aurait été une formidable chance pour la France ! Je fais le pari que ce sera le cas pour Emmanuel Macron». Un Nicolas Sarkozy toujours silencieux depuis la candidature de Valérie Pécresse qui avait quitté l’UMP avant d’y revenir pour les présidentielles, et qui n’assistera pas au meeting de lancement de campagne de la candidate LR.