
Des cuboméduses ont été repérées à l’intérieur du lagon en fin de semaine dernière, entre Koné et Pouembout. Cette méduse, en forme de boîte, est-elle chinorex fleckeri ? Si tel est le cas, elle est dangereuse pour l’homme.
Elle est aussi appelée piqueur marin, guêpe de mer, ou encore main de la mort. C’est dire ! C’est la méduse la plus venimeuse connue à ce jour.
Les Chironex fleckeri ont tué environ 70 personnes pendant les 100 dernières années rien qu’en Australie. Ses piqûres sont extrêmement douloureuses et son venin est capable de tuer une personne fragile.
Autre risque, la noyade. Les piqures provoquent en effet une douleur intense, laquelle peut être accompagnée de douleurs musculaires, articulaires, abdominales et une gêne respiratoire. Elles sont susceptibles de provoquer des vomissements ainsi qu’un hypertension artérielle dont les complications peuvent être mortelles.
On a déjà Omicron, les dépressions à répétition, 40 milliards d’impôts au dessus de nos têtes, les requins bulldog, il ne manquait plus que cette méduse !