L’IMMOBILIER TOUJOURS EN HAUSSE À GOLD COAST

Si le Covid a mis un coup d’arrêt à la circulation des visiteurs extérieurs vers Gold Coast, la région a, en revanche, connu un engouement sur le marché intérieur pour des Australiens attirés par la chaleur et le soleil. Les prix moyens ont flambé de 60% dans certaines banlieues, provoquant des hausses sensibles dans les banlieues attenantes.

Dans le même temps, un rapport du Real Estate Institute of Queensland (REIQ) a indiqué que le marché de la location resterait tendu, le retour des voyages internationaux étant susceptible de créer encore plus de tensions. Le taux d’occupation, en décembre, flirtait avec les 100% ! Le retour des étudiants extérieurs va rendre ce marché encore plus difficile, et il est probable que des propriétaires décident de mettre leur bien en location.

Selon Andrew Bell, directeur général de Ray White à Surfers Paradise, le développement de nouveaux appartements a fait grimper les prix médians à Mermaid Waters, tandis que la croissance de Palm Beach n’avait « pas du tout été une surprise ». Cette flambée fait suite à celle constatée dans la ville de Burleigh. Les spécialistes de l’immobilier constatent désormais une forte demande pour les régions de Hope Island et Sanctuary Cove de la part d’acheteurs résidant dans le sud de l’Australie.

Ils estiment que la croissance des prix pourrait quelque peu se ralentir, notamment en raison des élections prochaines, et des perspectives éventuelles de changement de gouvernement. Mais si le marché pourrait connaître quelque calme dans les prochains mois, des demandes d’information provenant du Royaume Uni et des Etats Unis commencent à être enregistrées.