
Après un tournoi parfaitement réussi à La Quinta lors du PGA American Express, Paul Barjon est à la peine au Farmers Insurance Open, sur le parcours de Torrey Pines. Il pointe à la 145e place à l’issue du premier tour. Ci-dessous, le commentaire de l’Equipe. Cependant, quelques joueurs sont derrière lui, et John Creel est 153e.
« La première journée de Paul Barjon, seul Français membre du PGA Tour, n’a pas été aussi idyllique. Pourtant aligné sur le tracé le plus « facile », il concédait quatre bogeys sur les neuf premiers trous. Des birdies au 10 et 15 auraient pu relancer la machine, mais le jeu du Néo-Calédonien ne lui a pas permis de rivaliser avec Torrey Pines ce mercredi (bogeys aux 11, 16 et 17).
« Difficile de s’en sortir avec un driving absent (à peine 5 fairways trouvés). Venant donc très souvent du rough, le jeu de fers de Paul Barjon et par capillarité son petit jeu/putting (30 putts) ont été mis sous pression. Ni l’un ni l’autre n’ont été au rendez-vous (9 greens en régulation). Son 77 le place en fond de classement à la 145e place. C’est le plus mauvais score rendu sur le North Course dans ce premier tour. »
On compte 25 membres du Top 50 planétaire au départ et près de la moitié du Top 100 mondial (48 joueurs), parmi lesquels le n°1 mondial Jon Rahm.