GOLF : LE CALÉDONIEN BARJON AUX PORTES DE L’EXPLOIT

C’est, pour l’instant, un véritable exploit que signe le golfeur Calédonien Paul Barjon sur le circuit américain. Jugez plutôt. Dans le prestigieux et richement doté American Express 2022, il pointe … à la première place, ex-æquo avec Lee Hodges, avec un score de -18 à la fin du troisième tour.

Certes, il reste encore le quatrième tour, au cours duquel beaucoup de changements sont possibles, et où les nerfs peuvent craquer.

Mais déjà, figurer en tête d’une telle compétition à l’issue du troisième round a placé Paul Barjon sous les feux des projecteurs, parmi les plus grands. C’est qu’en effet, loin derrière lui figurent des grands champions comme Jason Day, ancien numéro un mondial, Rickie Fowler, ou encore Phil Mickelson. Sans compter les joueurs chevronnés, souvent titrés, bien connus sur le circuit américain, le plus difficile et le plus relevé au monde.

Les « prize money » sont évidemment à la hauteur de l’événement : une dotation globale de 800 millions FCFP (…), un premier prix de 140 millions, 85 millions au deuxième, et 55 millions au troisième !

Ce n’est pas tout. Outre ces prix en argent, le vainqueur recevra 500 points FedEx ainsi que 50 points au classement mondial. Il pourra bénéficier de deux saisons ou plus d’exemption sur le PGA Tour, une place au Masters et au PGA Championship de cette année ainsi qu’au Sentry Tournament of Champions de l’an prochain !

Tous les golfeurs calédoniens croisent les doigts et souhaitent bonne chance à Paul Barjon.