
Ohé matelots,
Dites donc, on parle régulièrement des bisbilles entre les loyalisses, mais par la barbe du cagou bariolé de la Ouaième, les indépendandisses, entre eux, y se ratent pas !
Y a quelques marées basses, déjà, LKU allumait grave le candidat de l’UC à la présidence du gouvernement en l’accusant de collusion avec l’ennemi, c’est à dire le patronat. Après, ça a été les mecs du Nord qui reprochaient à leurs frères de lutte du Sud de laisser tomber la doctrine nickel. A Aircal, y semble bien que l’ancien PDG, ilé plus que DG alors que qui c’est qu’est responsable des transports ? Quand à Washetine, y s’est pris une douille par les koutumiers qu’ont pas apprécié qu’il les kritik sur la vague cination.
Bon, je vous parle pas des gens de Belep qu’arrêtent pas de se mettre sur la gueule, alors que ceux de Roh, y sont pas prêts à rentrer chez eux après l’Ou-Case de leur grand frère et nez en moins, grand chef.
Je vous la donne en mille, Emile : la dernière, c’est les représentants de la Kalédonie à EnerKal. Adieu les UC, bonjour les Uni. Vous me direz, c’est jamais que comme la belle devise : tous Uni comme au Front (de Libération Kanak et Socialisse). CQFD.
Babaille, matelots.
L’Amiral