
Eric Zemmour confirme sa position haute dans les sondages sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Dans un sondage réalisé par Harris Interactive pour le magazine Challenges, le candidat non déclaré supplante tous ses adversaires de droite avec 17% et se place derrière Emmanuel Macron (24%), en précédant Marine Le Pen (15%) et Xavier Bertrand (14%).

Désormais, il étoffe son équipe de campagne. Deux banquiers d’affaires y figurent, tous deux passés chez Rothschild : Julien Madar d’abord, qui s’occupe de la levée de fonds. Âgé de 32 ans, il est Directeur Général de Checkmyguest, une start-up pour laquelle il était parvenu à lever 7 millions d’euros. Jonathan Nadler ensuite, qui est à la tête des 23 pôles programmatiques pour dessiner la campagne. Il a lui aussi travaillé pour Rothschild avant d’être embauché par JP Morgan.
L’ancien directeur de campagne d’Andréa Kotarac, le candidat Rassemblement National (RN) en Auvergne-Rhône-Alpes, s’occupe lui du maillage territorial. Vient aussi un ancien Les Républicains, René Boustany, pour s’occuper des liens avec la société civile. Cet avocat faisait partie de l’équipe de campagne de François Fillon en 2017.
De son côté, l’ancien président de l’association patronale Croissance plus, Jean-Baptiste Danet, va donner un coup de main sur les projets économiques. Et pour mémoire, la principale conseillère de Zemmour est la jeune énarque de 28 ans, Sarah Knafo. De quoi répondre aux détracteurs qui l’accusent d’antiféminisme …