C’est la revue Escape qui l’annonce : Qantas a programmé des dates de départ pour une sélection de destinations internationales en décembre.
Les premiers vols commerciaux internationaux du transporteur en près de deux ans devraient décoller le 18 décembre à destination de Londres, Los Angeles, Vancouver et Singapour. Ils partiront de Melbourne et de Sydney et, dans le cas des vols de Londres, passeront soit par Perth, soit par Singapour.
D’autres destinations vont être rajoutées aux programmes, dont Fidji. Des vols partiront également de Brisbane. De leur côté, Fidji Aiways et Air Canada ont programmé à cette date, des vols.
Escape publie des horaires qui restent évidemment conditionnés par la levée d’interdiction de voyages, une levée annoncée par le gouvernement fédéral le 17 décembre :
Sydney-Londres 18 déc.
Melbourne-Londres 18 déc.
Sydney-Los Angeles 18 déc.
Sydney-Vancouver 18 déc.
Sydney-Singapour 18 déc.
Melbourne-Singapour 18 déc.
Melbourne-Los Angeles 19 déc.
Brisbane-Los Angeles 19 déc.
Brisbane-Singapour 19 déc.
Sydney-Tokyo 19 déc.
Sydney-Fidji 19 déc.
Sydney-Honolulu 20 déc.
Tous les passager voyageant sur Qantas devont être vaccinés, et pour certaines destinations, présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.
La Nouvelle Calédonie ne figure évidemment pas sur ce tableau. Il lui faudra probablement, pour y prétendre, atteindre un niveau de vaccination et un état sanitaire comparable à celui de l’Australie. On n’en est pas encore à ce stade …
