
Le porte parole du gouvernement a annoncé que 3 décès supplémentaires étaient à déplorer dans la crise du Covid. Il s’agit de personnes âgées de plus de 50 ans, ce qui tend à indiquer que le risque menace des populations de plus en plus jeunes, ou de moins en moins âgées. Le gouvernement a lancé un nouvel appel à la vaccination. 30% de la population seulement, est complètement vaccinée.

2487 cas de Covid ont été enregistrés depuis le 6 septembre après une augmentation de 1300 hier.
Couvre feu : 80% des infractions sont commises dans l’agglomération. 5000 contrôles sont effectués quotidiennement.
27 patients sont en réanimation dont les 20 lits ont été augmentés avec les lits de surveillance continue. La situation est très tendue pour le personnel, et l’on se rapproche à grands pas de la saturation.
161 personnes sont hospitalisées, 80 personnes sont en “hospitel” dans les 3 provinces
116.000 premières doses ont été injectées, soit 43% de la population. 78.000 injections des deux doses soit 28%, l’ont déjà été. Cela représente un total de 195.607 doses déjà injectées.
L’obligation de vaccination pour les voyageurs, acte du pouvoir central, est attendue avant la fin de la semaine.
La demande de manifestation des antivax doit être examinée par le Haussaire demain. Seul pour l’instant, un accusé de réception à cette demande a été effectué. La décision sera prise à l’issue de l’examen des conditions de sécurité sanitaire avec les organisateurs.