VACCIN : L’OBLIGATION QUI N’EST PAS OBLIGATOIRE !

Le Congrès de la Nouvelle Calédonie avait voté, avec beaucoup de solennité, l’obligation vaccinale sur le territoire. Sauf qu’il semble que tous ont déjà oublié … que la vaccination est obligatoire !

C’est, comme beaucoup de sujets, une affaire traitée à la calédonienne, comme les grandes causes, genre lutte contre l’alcoolisme, ou lutte contre la délinquance. Ou encore les violences faites aux femmes. Ou encore, prévention routière : zéro mort en 2025, ou en 2030, on ne sait plus. Ou encore, dans le même chapitre, des plaques d’immatriculation en noir et blanc d’urgence, pour des radars qui ne sont toujours par arrivés.

Cette fois, c’est « l’obligation vaccinale ». Aux points de presse quotidiens sur le Covid, on presse les Calédoniens de se faire vacciner. Sans rappeler une seule fois … que cette vaccination est obligatoire !

Dans un reportage télé, hier soir, un responsable d’hébergement déclarait encourager ses pensionnaires à se faire vacciner, mais pas trop, … parce qu’il faut respecter les opinions.

Mais avant de respecter les opinions, ne faut-il pas d’abord respecter la loi ?