COVID : CROISSANCE EXPONENTIELLE

Comme annoncé par le corps médical, le nombre de cas détectés chaque jour augmente de manière quasiment exponentielle. De 16 cas la veille, on es passé à 66 lors de la conférence de presse du gouvernement de jeudi. Il va de soi que ce chiffre aura encore augmenté lorsque cet article sera lu.

Hier, 7 personnes étaient en réanimation, dont 2 dans un état critique.

Les foyers mis à jour, sont à présent partout : dans l’agglomération, dans le nord, sur la Côte Est, sur la Côte Ouest, aux Iles Loyauté. Il faut évidemment comprendre que les chiffres annoncés sont inférieurs à ceux des personnes réellement infectées. Ces dernières sont celles qui n’ont pas été soumises à un test. Et elles infectent en silence leurs proches ou les autres personnes rencontrées.

Le confinement vise justement à stabiliser ce processus car le virus ne se déplace pas : ce sont les humains qui le transmettent.

Aujourd’hui, la seule réponse semble donc être la poursuite du confinement et la vaccination massive. Sur ce dernier point, il sera utile que les télévisions et les médias en général, diffusent des clips incitant la population à se protéger et à protéger les autres.

Pourquoi d’ailleurs ne pas reprendre les clips, nombreux, réalisés par l’Etat ? A défaut de solliciter la garantie d’un prêt de 25 milliards …