VACCINATION CONTRE LE COVID-19 : LA PROVINCE SUD MOBILISÉE PARTOUT

Deux élues provinciales, Françoise Suve et Christiane Saridjan-Verger, mobilisées

Suite à l’annonce du Haut-commissaire de la République et du président du gouvernement d’un confinement strict qui débute ce mardi 7 septembre à midi pour une durée de 15 jours, la province Sud s’engage pleinement dans l’effort de vaccination pour faire le plus rapidement progresser la protection apportée grâce à la vaccination.

La vaccination est gratuite et ouverte aux plus de 12 ans sous présentation d’une pièce d’identité. Une autorisation parentale pour le mineur de moins de 16 ans est obligatoire le jour de l’injection.

Dès ce jeudi, les équipes de la direction provinciale de l’Action sanitaire et sociale (DPASS) sont mobilisées et vous accueillent dans le respect et SANS RENDEZ-VOUS dans les CMS. En raison de l’affluence dès ce matin sur le CMS de Montravel, nous vous prions de bien vouloir observer un strict respect les gestes barrières et la distanciation sociales lors de vos déplacements pour l’injection.

Du lundi au vendredi aux horaires habituels :

• CMS de Bourail

• CMS de l’Île des Pins

• CMS de La Foa

• CMS de Païta

• CMS de Thio

• CMS de Yaté

Un nouveau centre de vaccination SANS RENDEZ-VOUS est organisé à Ko Wé Kara du lundi au samedi inclus de 8 heures à 18 heures à compter de ce mercredi.

Seuls les vaccinotours provinciaux suivants sont maintenus :

– Mercredi 8 septembre à Téné, Bourail

– Vendredi 10 septembre à la salle omnisport de Boulari (initialement prévu à la salle des communautés du Vallon Dore)

Enfin, des tests PCR seront proposés en « drive » au CMS de Kaméré (l’organisation est en cours de finalisation).