
C’est une centaine de soignants qui va rejoindre la Polynésie d’ici à la fin de la semaine pour aider les soignants sur place, submergés par la vague du Covid. Dans un premier temps, une quarantaine de personnes de la réserve sanitaire devraient arriver aujourd’hui. En fin de semaine, des médecins, soignants et aides-soignants viendront également renforcer le dispositif sanitaire polynésien.
Les hôpitaux sont toujours saturés et le nombre de morts s’achemine vers les 450. Une quinzaine de malades demeurent en soins intensifs alors qu’ils devraient être placés en réanimation.
En revanche, la vaccination progresse avec 130.000 personnes ayant au moins reçu une première dose et 111.000 étant totalement vaccinées.