GOLF : LE CALÉDONIEN BARJON PARMI L’ÉLITE MONDIALE

A l’issue de la saison régulière, le Calédonien a reçu sa carte de membre du grand circuit américain pour la saison 2021-2022. Il va jouer maintenant les trois derniers tournois pour améliorer ses droits de jeu parmi l’élite.

Tout sourire sur son post Instagram, Paul Barjon brandit fièrement sa carte de membre du PGA Tour pour la saison 2021-2022 (photo). Un véritable aboutissement pour lui qui a terminé 15e du classement du Korn Ferry au terme d’une saison régulière étalée sur deux ans en raison des conditions sanitaires. Et un véritable premier exploit pour l’ex-sociétaire du Club de Dumbéa.

Dimanche, à l’occasion de la dernière étape de ce marathon de la deuxième division américaine qui s’est déroulée à Omaha (Nebraska), Barjon (28 ans) a célébré son accession parmi l’élite du golf mondial au milieu des vingt-cinq premiers au classement. Une cérémonie bon enfant mais aussi un réel moment de bonheur pour le vainqueur du Hunstville Championship en mai dernier, qui voit se profiler un avenir professionnel radieux.

Selon un procédé complexe fusionnant plusieurs classements au sein desquels figure une sélection d’une centaine de joueurs, seront déterminés les droits de jeu des uns des autres sur le PGA Tour. Avant de se frotter aux cadors à partir de mi-septembre (date de début de la saison 2021-2022 aux USA), Paul Barjon doit encore finir le job avec l’ambition de décrocher la meilleure catégorie possible en cumulant de bons résultats ces trois prochaines semaines.