Plus
    AccueilNon classéHISTORIQUE : VOL SPATIAL RÉUSSI POUR BEZOS

    HISTORIQUE : VOL SPATIAL RÉUSSI POUR BEZOS

    Publié le

    ABONNEZ-VOUS

    Pour recevoir chaque jour notre newsletter

    C’est fait. Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, a effectué un vol dans l’espace dans une capsule de 3,8 m de diamètre placée en haut de sa fusée New Shepard. A ses côtés, son frère Mark, ainsi qu’Oliver Daemen et Wally Funk, qui deviendront respectivement à 18 et 82 ans le plus jeune astronaute de l’histoire et la plus âgée.

    A 75km d’altitude, la limite de l’espace, le lanceur s’est séparé de la capsule pour se poser non loin du site du décollage. La capsule, elle, a poursuivi son ascension pour offrir aux passagers quelques minutes en apesanteur, puis est redescendue en chute libre, avant d’être freinée par des parachutes. Au total, le vol a duré 10 à 12 minutes.

    Neuf jours après le vol du personnel de Virgin Galactic emmené par Richard Branson, Blue Origin a donné un nouveau coup d’envoi au tourisme spatial, une niche pour riches destinée à donner de la visibilité aux acteurs privés du secteur.

    La doyenne est une aviatrice chevronnée qui n’a jamais pu partir dans l’espace, bien qu’elle soit qualifiée pour. Le benjamin, seul Néerlandais dans un équipage très américain, a bénéficié d’un drôle de concours de circonstances. Son billet devait revenir au gagnant d’une enchère, conclue en juin à 3 milliards FCFP (23,6 millions d’euros). Mais pour des questions d’agenda, selon Blue Origin, c’est le deuxième enchérisseur, le père d’Oliver, qui a remporté le ticket et l’a offert à son fils.

    L’Amérique demeure celle des pionniers, des aventures qui émerveillent le monde. Jeff Bezos est devenu milliardaire en partant de rien. Son histoire est hors du commun, comme celle de Branson.

    Il est né le 12 janvier 1964 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Au moment de sa naissance, sa mère, Jacklyne Gise, a 16 ans et son père, Ted Jorgensen, à peine majeur l’abandonne. Sa mère fait alors connaissance avec Miguel Bezos, un immigré cubain étudiant à l’université d’Albuquerque. En 1968, le couple décide de se marier et Jeff prend alors le nom de son père adoptif, Bezos. Enfant surdoué, Jeff Bezos crée sa première entreprise au lycée. En 1986, il obtient un bachelor en sciences de l’informatique à l’université de Princeton et travaille pour plusieurs entreprises financières de Wall Street.

    Passionné de lecture, Jeff Bezos veut créer la plus grande librairie sur Terre. Le 5 juillet 1994, à l’âge de 30 ans, il décide de fonder Amazon depuis son garage, qui est au départ une librairie en ligne avec des millions de titres. Pour aider l’entreprise à décoller, ses parents investissent environ 250 000 $. L’année suivante, Jeff Bezos ouvre son premier site. En peu de temps, l’entreprise se diversifie et ne vend plus que des livres, mais des radios, des perceuses, etc. En 2009, Amazon lance Kindle, une gamme de liseuses pour lire des livres électroniques. Amazon est devenu la plus grande entreprise mondiale de vente en ligne.

    En video, le décollage de la fusée Shepard

    https://youtu.be/z2GUyoSSCCc

    Les derniers articles

    LE PONT DE NOUVILLE VA ÊTRE RECONSTRUIT

    Tout le monde l'a oublié. Mais dans son protocole d'accord avec le gouvernement de...

    LE LEXIQUE DU “FRANÇAIS DE CALÉDONIE” : À BLOC !

    Il existe, en Nouvelle-Calédonie, une culture régionale française. Livres, théâtre, cinéma, poésie, cuisine ou...

    LE NAVIRE “FRANCE II” ÉCHOUÉ À MOINDOU : SA FABULEUSE HISTOIRE (épisode 6)

    Résumé : la compagnie Prentout-Leblond, armateur de Rouen, opérait un navire à propulsion mixte transportant...

    TAXE SUR LES CROISIÈRISTES : ON SE TROMPE D’URGENCE !

    Promouvoir les croisières en instaurant une taxe sur les croisiéristes pourrait être considéré comme...

    ACTUXPRESS – Vendredi 1er décembre 2023

    TENNIS : HEREMANA COURTE DIGNE SUCCESSEUR DES N'GODRELLA ET DES LEDRU Il a explosé aux...

    LE FLAMBOYANT QUI “FAIT” 160.000 VUES !

    C'est le flamboyant le plus fleuri de Nouméa. Il annonce les grandes vacances scolaires,...

    Articles similaires

    ACTUXPRESS – Jeudi 26 octobre 2023

    LOLA S'AFFAIBLIT ET LA PERTURBATION ABORDE LA GRANDE TERRE DEMAIN MATIN LOLA rencontre des conditions...

    L’ACTUXPRESS – Mardi 26 septembre 2023

    LES AÉRODROMES DES ILES BLOQUÉS Les collectifs des usagers d'Air Cal ont décidé de bloquer...

    ERRATUM

    Les lecteurs attentifs de noumeaPost auront corrigé d'eux-même et remis à sa place la...