FIDJI : VACCINATION OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE SANCTIONS

Les fonctionnaires fidjiens ont été informés qu’ils seraient licenciés s’ils ne se faisaient pas complètement vacciner contre le Covid-19. Le Premier ministre, Frank Bainimarama, a annoncé de nouvelles règles strictes pour « encourager » les gens à se faire vacciner.

A partir de lundi prochain, tous les fonctionnaires qui n’ont pas reçu au moins une dose de vaccin devront partir en congé. « Ils ne pourront pas reprendre le travail tant qu’ils n’ont pas reçu au moins la première dose du vaccin et cela doit être fait avant le 15 août 2021. Ils devront être totalement vaccinés au 1er novembre. S’ils ne respectent pas ces directives, ils seront licenciés« , a déclaré M. Bainimarama.

Et il a déclaré que les employeurs du secteur privé doivent s’assurer que tout leur personnel aura reçu au moins une dose du vaccin d’ici le 1er août.

Ne pas le faire pourrait entraîner la fermeture de cette entreprise.

À ce jour, 335 000 Fidjiens ont reçu au moins une dose du vaccin Astrazeneca, et le Premier ministre a fixé un objectif de 586 651. Le Premier ministre  a déclaré que 80% de ce dernier groupe devra être complètement vaccinés, avec deux doses, d’ici le 1er novembre.

Aucune protestation des anti-vaccins ou d’une ligue des droits de l’Homme n’a été enregistrée chez notre voisin …